Courrier électronique, eMail

Ajouter un compte Gmail supplémentaire sur votre appareil ?

Vous disposez de plusieurs comptes Gmail ? Vous souhaitez ajouter une adresse sur un nouvel appareil ou ouvrir votre compte sur un ordinateur déjà connecté à un autre compte ?

Gmail vous permet une connexion simultanée à plusieurs comptes Google, avec un basculement simple de l’un à l’autre : Mode d’emploi et parcours pratique pour ajouter un compte.

Un des avantages de votre courrier électronique Gmail, c’est la possibilité de consulter votre compte depuis n’importe quel ordinateur, téléphone connecté (smartphone) ou tablette.

De plus, si vous disposez de plusieurs comptes ou si un compte est déjà connecté sur l’appareil que vous souhaitez utiliser, il est possible facilement de l’ajouter pour le consulter.

Ajouter un compte Gmail

A partir de la page d’accueil de Google, rendez-vous en haut à droite et cliquez sur Gmail.

Si vous êtes déjà connecté à un compte, la page de votre messagerie électronique s’affiche.

En haut à droite de votre page, cliquez sur le rond qui affiche la lettre ou le logo de votre compte (photo de profil) :
Un menu déroulant vous propose d’Ajouter un compte.

Une nouvelle page s’ouvre, avec la procédure classique de connexion à Google :
Indiquer le compte que vous souhaitez ajouter (adresse Gmail), ainsi que son mot de passe.

Votre compte est connecté ? Un accès direct à Gmail vous permet de consulter la messagerie de cet autre compte et de l’utiliser sur l’ensemble des outils Google.

Vous pouvez en ajouter d’autres, un ou plusieurs, en suivant la même procédure d’ajout.

Changer de compte Gmail

Pour changer de compte, toujours en haut à droite de toute les pages Google, y compris Gmail, cliquez sur le rond qui affiche la lettre ou le logo et choisissez le compte sur lequel vous connecter en cliquant à nouveau sur ce dernier.

Par défaut, c’est la photo de profil (lettre ou le logo) du compte sur lequel vous êtes actif qui s’affiche, à vous de choisir celui qui vous convient pour changer.

Vérification ?

Lors de l’ajout de ce compte supplémentaire Gmail, il est possible qu’en plus de votre mot de passe, une procédure de vérification soit obligatoire, surtout si vous vous connectez d’un appareil inconnu :
Ce sera une seule fois et cela garantit la sécurité de votre compte.

Dans ce cas, en fonction de votre configuration initiale, vous devrez indiquer le code de sécurité envoyé par Google selon votre choix vers votre adresse mail de secours, votre téléphone ou par SMS.

Aide Gmail

Vous pouvez consulter l’aide officielle Gmail en ligne pour compléter cette fiche pratique :

  • Ajouter un autre compte de messagerie dans Gmail
  • Valider votre compte Google

En lien