Actualité, groupe, newsletter

Installer Microsoft Office 365 sur Chromebook


Vous souhaitez installer la suite Bureautique Office 365 de Microsoft pour une utilisation sur votre Chromebook ?
Guide pratique et liens directs pour utiliser notamment Word, Excel, Powerpoint ou encore Outlook avec le système d’exploitation ChromeOS.

Suite bureautique ?

Pour rappel, une suite bureautique est un ensemble de logiciels dédiés aux usages professionnels de bureau : traitement de texte, tableur ou encore présentation assistée par ordinateur.

Des outils complémentaires comme le courrier électronique, l’agenda et le carnet d’adresses se greffe de manière transversale à la suite bureautique depuis le développement du travail en ligne via le web.

Quelles sont les principales suites bureautiques en ligne ?

Office 365

Renommé Microsoft 365 au printemps 2020, Office 365 englobe les outils bureautiques de l’éditeur logiciel Microsoft accessibles en ligne.

A l’inverse du modèle économique sur ordinateur, où la licence est achetée une fois pour une version précise, Office 365 vous propose un abonnement pour un accès cloud, mise à jour en permanence.

Ainsi, vous disposez depuis votre votre navigateur web de la suite Office selon votre abonnement : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access en lien avec les services ligne Microsoft comme OneDrive, Skype, Teams ou encore Yammer.

Office 365

Google WorkSpace

Connu avant 2020 sous le nom de Google Apps puis de G.Suite, Google Workspace est le nom de la suite bureautique du célèbre moteur de recherche.

Compatible avec Microsoft Office, Workspace c’est par exemple :

Docs pour le traitement de texte, Sheets pour le tableur ou encore Slide pour la présentation assistée par ordinateur avec les services complémentaires Google.

A chaque outil bureautique une application en ligne accessible à partir de votre compte Gmail depuis le carré d’applications.

Installer Office 365

Vous utilisez déjà Office 365 ou souhaitez le tester ?
Voici comment installer l’application dédiée sur votre Chromebook :

  • Rendez-vous sur Google Play depuis votre ordinateur
  • Connectez-vous avec votre compte Google/Gmail
  • Dans le moteur de recherche, taper « microsoft office« 
  • Cliquer sur l’application puis sur le bouton installer
  • Choisissez votre ordinateur puis cliquer à nouveau sur installer
  • Valisez les conditions d’installation de Microsoft

L’application Microsoft Office 365 est désormais disponible sur votre votre Chromebook, accessible depuis votre lanceur d’applications.

  • Accès direct sur Google Play :
Microsoft Office 365

Vous l’utilisez fréquemment ? Pensez à ajouter sur votre étagère, la barre en bas de votre écran, le raccourci vers l’application.

A noter que vous pouvez également accéder directement en ligne à Office 365 depuis la page web suivante avec votre compte Microsoft :

En lien

Alternative conseillée pour l’installation

Bien que l’application Microsoft Office vous permette un accès à l’ensemble de vos outils bureautiques, son ergonomie laisse encore à désirer fin 2020.

C’est pourquoi il peut être préférable d’installer, une par une, uniquement les applications que vous utilisez régulièrement.

A vous de choisir vos applications entre Word, Excel, Powerpoint et les autres services Microsoft que vous pourrez trouver directement depuis la bibliothèque Google Play de l’éditeur :

Microsoft Google Play

Aide en ligne

Web+